Séjour linguistique sur le mode de l’échange

Histoire d’échanges par Carole & Eric HULIN

Comme beaucoup de parents, nous voulions envoyer nos enfants en séjours linguistiques. Alors nous avons pensé à l’Echange pour Jeunes par l’intermédiaire du site HomeLink. Et voilà Dimitri et Lucas, deux adolescents de 16 ans, en Irlande !

Dès leur arrivée à Dublin, leur famille d’accueil a fait preuve d’attention et de délicatesse. Très rapidement des liens se sont tissés avec l’ensemble de la famille. Il était convenu que nos enfants devaient partager les activités de la famille (loisirs, sorties et tâches quotidiennes…). Ainsi ils ont pu assister à la réception de plus de 20 000 poussins. Quelle expérience pour eux, habitués davantage à la vie parisienne !

Après 10 jours, nos enfants sont revenus enchantés. Maintenant nous nous préparons, avec plaisir, à accueillir les jeunes irlandais cet été.

PS.  Depuis ce premier échange, il y a trois ans, nos enfants vont régulièrement en Irlande. D’ailleurs la semaine prochaine ils s’envolent, une fois de plus, pour Dublin. Entre cette famille irlandaise et nos enfants, il s’est tissé une amitié partagée.

Famille HulinA propos des auteurs

Carole et Eric sont adhérents à HomeLink depuis août 2012

Leurs destinations préférées : Londres, Naples, les grandes villes

Leurs conseils d’échanges : Sur le plan linguistique, l’échange a permis à Dimitri et à Lucas de pratiquer l’anglais de manière intensive. Nous étions mis d’accord avec la famille que l’anglais était la seule langue utilisée. La beauté des paysages irlandais avec ses grands espaces, ses collines ont séduit nos jeunes parisiens. Ils ont tissé des liens avec les trois enfants de la famille et communiquent régulièrement avec eux grâce à Facebook. Cet échange a été un voyage, une découverte et une rencontre formidables. Début Juillet les jeunes irlandais viendront découvrir la vie trépidante de Paris. Nous les attendons avec impatience.

Carole et Eric vivent à Clayes sous Bois, près de Paris, avec leurs quatre enfants Dimitri, Lucas, Chloé et Rachel.

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *