Le temps des bonnes résolutions !!!

Comment avez-vous, chers lecteurs, vécu l’année 2015  ? Mis à part les parenthèses tragiques de Janvier et Novembre, quels souvenirs vous reviennent immédiatement en mémoire, quels moments vous ont fait briller les yeux ?

Même passionné par mon travail, bien que vivant, à mon avis, dans un des plus beaux départements de France, ce sont les voyages qui m’ont personnellement le plus marqué. Et comme je passe de plus en plus de temps à l’hôtel pour le boulot, la moindre réservation de chambre pour un weekend en amoureux devient de moins en moins agréable.

house hearts

 

ÉPARGNEZ DES ÉCHANGES POUR LE FUTUR !

Alors Myriam et moi avons trouvé un début de solution, que je vous recommande, si vous avez la chance de pouvoir organiser des échanges non-simultanés : nous épargnons. Lorsque nous recevons une demande d’échange de court séjour, et au plus à quelques heures de train, de route ou de vol,  nous ne réfléchissons pas trop, et acceptons. L’une de nos bonnes résolutions pour l’année à venir est de peaufiner ce système d’échanges courts, et de les multiplier. Nous partons ainsi à Édimbourg à la fin du mois (oui, visiter l’Ecosse au mois de Janvier peut paraître idiot, mais nous avons, depuis quelques années, l’habitude d’explorer une ville du nord ou de l’est de l’Europe à cette époque, et avons été, jusqu’à ce jour, chanceux !), et nous avons « en banque » quelques jours à passer à Bruxelles, que nous nous réservons pour le printemps, sans doute, ou l’été. Un peu de souplesse, un billet de dernière minute, et zou !

 

Taux de remplissageVous l’avez sans doute comme nous constaté, l’échange de maison est un moyen de se loger qui devient de plus en plus populaire. Les offres se multipliant, les candidats à l’échange voient leur possibilités s’étendre presque à l’infini, et nous avons également décidé de retravailler notre offre d’échange, en la rendant la plus attrayante possible.

SOYEZ À  100% !!

Saviez-vous que, lorsque vous vous connectez à votre compte HomeLink, dans la rubrique « espace personnel », et/ou « notre listing », vous pouvez voir à quel degré votre offre est complète ? Si vous n’êtes pas à 100%, cela peut vouloir dire que de potentiels partenaires d’échange passent à côté de données qui pourraient faire pencher la balance en faveur de votre maison, et non d’une autre !

Notre listing

 

SOIGNEZ VOS IMAGES !

Avez-vous également mis à jour les images qui doivent montrer au plus juste les avantages de votre demeure ? Les derniers travaux dans la salle de bain, la rénovation de la cuisine –oui, il y a du vécu- ont-ils fait l’objet d’une belle image, histoire de mettre l’eau à la bouche des futurs partenaires d’échange ? Et si oui, avez-vous pensé à mettre dans un certain ordre les photos, là encore de façon à rendre votre offre la plus attractive possible ? Ces images peuvent également être légendées, afin de rendre leur consultation encore plus claire aux yeux des autres membres de la communauté.

PARLEZ DE VOUS !

Si vous êtes, comme moi, un blogueur, pourquoi ne pas, comme HomeLink le propose, lier votre blogue à votre annonce ? Cela permettra sans aucun doute à vos futurs partenaires d’en apprendre plus sur vous, votre région, vos centres d’intérêt… C’est tout en bas de la page « notre profil » que vous pourrez attacher jusqu’à 3 liens ! Et c’est également sur cette page, mais cette fois-ci au sommet, que vous pouvez, devez même, selon moi, parler de vous ! Les 1000 caractères vous permettant de décrire votre foyer sont d’une importance capitale. Dans l’échange ne compte en effet pas que la maison, mais aussi, et surtout, les personnes qui l’habitent ! Ce blogue est rempli de témoignages de personnes ayant lié des amitiés avec leurs partenaires d’échange. Auraient-elles, ces bonnes gens, si elles n’avaient lu la description de la famille avec laquelle elles allaient échanger, choisi cette maison plutôt qu’une autre ? Peut-être pas, en vérité.

PRÉCISEZ VOTRE EMPLACEMENT

HomeLink vous propose également de pointer avec précision votre lieu d’habitation sur une carte numérique Google. En choisissant l’option « satellite », vous pouvez visualiser, et donc rendre ultra précis l’emplacement de votre offre, ce qui permettra à vos futurs partenaires, une fois encore, de se faire une idée très fine du bonheur qui les attend, ou, plus prosaïquement, grâce à Google Street View, de voir à quoi ressemble exactement la maison ou l’immeuble, pour faciliter l’arrivée sur les lieux, par exemple.

CERISE SUR LE GATEAU  MODIFIEZ VOTRE ANNONCE – ELLE APPARAÎTRA DANS LES OFFRES LES PLUS RÉCENTES

Et souvenez-vous que, cerise sur le gâteau, chaque fois que vous modifierez un tant soit peu votre annonce, celle-ci apparaîtra dans « les offres les plus récentes », sur la page d’accueil du site, ce qui peut donner des idées à des internautes qui trouveraient ainsi leur prochaine destination avant même de la chercher !

Voici quelques bonnes résolutions que nous allons tenter d’appliquer tout au long de cette année qui arrive. Elles nous permettront de penser à des choses positives, à nos futures escapades, à nos rencontres à venir, autre avantage, et non le moindre, de l’échange non simultané.

Et nous allons également continuer de remplir les cartes de vœux qu’Alix, notre fille, a produit en fin d’année dernière en quantité, et les adresser aux si nombreux partenaires d’échange que nous avons croisés au long des errances merveilleuses qu’ont été chacun de nos échanges.

Et c’est aussi de tout cœur que je vous adresse, chers lecteurs, tous mes vœux pour 2016 ; je vous souhaite le meilleur, et pas moins !

Laurent