Aujourd’hui dans le réseau HomeLink … 532 adhérents du Royaume Uni souhaitent échanger avec la France !

Reprenons notre top 5 des destinations proposant le plus d’échanges avec la France … cette fois-ci direction le Royaume-Uni !   

 

Si les relations entre Royaume Uni et l’Union Européenne sont au centre de l’actualité (Brexit oblige), la dimension des relations entre la France et son voisin d’outre-Manche est tout autre et a quelque chose d’unique dans l’histoire des nations. Guerres, alliances, jalousies et fascination ont laissé place aujourd’hui à une relation originale, faite de chamailleries et de batailles de rugbymen, mais aussi et d’abord d’une franche camaraderie autour de valeurs essentielles.

Vous n’avez pas encore traversé la Manche ?! Découvrez les 532 offres d’échanges avec la France actuellement disponibles  et profitez de tous les trésors que le Royaume-Uni a à vous offrir !

C’est parti pour un petit tour d’horizon des 4 joyaux de la couronne:

#1: La majesté de l’Angleterre 

Commençons par la majestueuse ville de Londres, capitale d’envergure mondiale … L’écrivain et poète Henri Howarth Bashford disait à son sujet : « Cela fait 30 ans que je marche dans Londres et j’y trouve, chaque jour, quelque chose de neuf » ! Ne manquez sous aucun prétexte ce fleuron de l’Angleterre. La vie culturelle y est palpitante. On ne peut que citer ses innombrables musées (British Museum, le Natural History Museum et moins traditionnel le Black Museum à Scotland Yard) ou encore ses autres hauts lieux historiques encore l’abbaye de Westminster, Buckingham Palace, la tour de Londres … Londres est aussi réputé pour sa vie artistique (notamment les comédies musicales dans le West End) ou encore sa vie sportive – Messieurs, vous avez déjà certainement rêvé d’assister un match à Wimbledon ou de Premiere League. Les accros du shopping trouveront également leur bonheur en flânant sur Oxford Street, Covent Garden, King’s Road ou Camden Town.

La richesse de l’Angleterre ne se limite pas au dynamisme de ses villes … la majesté et la diversité de sa nature lui confère un atout un croyable. Près de 12.500 km de plages, de falaises d’un blanc immaculé (ne manquez pas la Côte Jurassique inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), 10 parcs nationaux dont le célèbre Lake District (composé de nombreux lacs et d’incroyables panoramas montagneux), et quelques sites de renom tel que Stonehenge, l’énigmatique site préhistorique.

#2:  Le mystère sauvage des terres écossaises 

Qu’il est difficile de ne pas répondre à l’appel de la nature vertigineuse, indomptable, diverse et unique de l’Ecosse. C’est la promesse de panoramas uniques empreints des histoires et des aventures de Rob Roy, du mystère autour du monstre du Loch Ness, et des immenses châteaux (hantés ?) de la lande écossaise. Ne manquez pas le parc naturel de Cairngorm entre montagnes et rivières, la forteresse en ruines de Dunnottar ou encore le château de Stirling , du haut duquel vous apercevrez le champ où la bataille entre Ecossais et Anglais – immortalisée par le film « Braveheart » de Mel Gibson – a eu lieu. La magnifique ville d’Edimbourg, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est également un incontournable.

PS : Peut-être le savez-vous déjà : avec ses célèbres distilleries de whiskies du monde comme Glenlivet et Glenfiddich, l’Ecosse est le pays du whisky …mais aussi de la gastronomie ! Avec des produits locaux de qualité tels que la viande de bœuf « Angus », les poissons et crustacés pêchés sur les côtes de la mer du Nord et les légumes cultivés en abondance dans la région, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

#3:  La personnalité haute en couleurs du Pays de Galles

Si vous avez envie de sortir un peu des sentiers battus, le Pays de Galles est une destination celtique à découvrir.

Patrimoine naturel et historique d’exception, grands espaces sauvages, conte et légendes, ce petit pays à la forte personnalité réserve bien des surprises: Cardiff et ses 319 700 habitants, vivante et dynamique, le Pembrokshire aux falaises abruptes, le magique et gigantesque parc national de Snowdonia (2 175 km² de montagnes, landes, plages et marais), les iles Ramsey et Grassholm (où baleines et dauphins ont élu domicile), ou encore les 641 châteaux répartis sur le territoire dont beaucoup sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Ne manquez pas non plus Hay-on-Wye, le village des Livres créé dans les années 60, qui recense aujourd’hui une quarantaine de librairies et près d’un million de livres stockés dans ses rues bordées d’étagères.

#4: Les trésors naturels de l’Irlande du Nord

Encore peu fréquentée par les touristes, l’Irlande du Nord est un territoire riche en sites exceptionnels ! Sillonnez les Glens, ces neuf vallées qui offrent des panoramas sans pareil. Lancez-vous sur la route de la chaussée des géants ( Causeway Coastway ) qui longe le littoral. Qui sait vous apprendrez peut-être la légende qui entoure ce célèbre site à couper le souffle, classé par l’Unesco. A découvrir également : le Dunluce Castle, étonnante forteresse isolée le long de la côte d’Antrim, les Mourne Mountains, les méandres du Lough Erne, la cité médiévale de Derry … Sans oublier Belfast et ses célèbres peintures politiques « The Troubles » qui témoignent du conflit nord-irlandais.

PS : N’oubliez pas le coupe-vent, indispensable en Irlande du Nord !

Sources

  • www.voyagerloin.com
  • www.eurotunnel.com
  • www.dhnet.be
  • www.armand-collin.com

Voici quelques idées d’échanges de maisons actuellement disponibles au Royaume-Uni !


Joli appartement dans un quartier cossu de Londres !

Michael et sa compagne espèrent vous accueillir dans leur joli appartement au cœur de Kensington.

Ce quartier,  l’un des quartiers les plus chics de la ville, est un réel paradis pour les amoureux de la marche et du vélo grâce à la toute nouvelle « Exhibition Road » qui longe les musées d’Histoire Naturelle, de Sciences ou encore de la Royal Geographical Society.C’est également le point de départ idéal pour visiter Notting Hill, flâner dans Hyde Park, voguer sur la Tamise ou faire du shopping sur Oxford Street et Covent Garden.

Michael et sa compagne souhaiteraient séjourner en France et sont ouverts à toutes dates.

Voir le listing


Maison de famille dans le centre d’Edimbourg

Les écossais sont réputés pour leur convivialité et leur contact facile … Helen, Matthews et leurs deux filles ne pourront qu’en convenir en vous accueillant comme il se doit à Edimbourg.

Au calme et idéalement situé, leur pavillon sera le point de départ de vos excursions en famille à la découverte du centre historique de jolie ville au riche patrimoine culturel.

A noter : La maison est à seulement 5 minutes à pied du port de Newhaven et du jardin botanique royal.

Helen et Matthews sont ouverts à toutes dates et destinations.

Voir le listing

 



Maison-bateau au cœur du Parc National Snowdonia

C’est dans leur maison bateau  que Julia et Colin vous recevront pour des vacances authentiques au Pays de Galles !

Au cœur du célèbre Parc National Snowdonia – dont le nom à lui seul est une invitation à la rêverie – cette demeure atypique peut accueillir votre famille avec tout le confort nécessaire et bénéficie d’un emplacement exceptionnel pour partir en randonnées ou encore découvrir le fameux château de Harlech.

Julia et Colin sont ouverts à toutes dates et destinations pour un nouvel échange !

Voir le listing

 


Et bien d’autres offres à découvrir :