Voyager avec un enfant…

Nous avons, Myriam et moi, pas mal bourlingué à travers le monde; loin d’être des aventuriers, nous sommes pour autant habitués au paquetage, à la pharmacie de voyage, à l’organisation générale de longs et lointains séjours.

Une partie de ce tour du monde en échanges de maisons consistait donc à perdre nos repères, et répondre au défi de partir avec notre petite Alix, presque 3 ans.

Cette petite n’est pas très compliquée à gérer, tant qu’elle est repue, du moins……. mais nous partions malgré tout vers une sorte d’inconnu, avec de long vols, de longues escales, des séjours renouvelés dans des maisons certes amicales mais néanmoins mystérieuses…..

Dès le départ, le choix du voyage “léger” s’est imposé.

 Nous ne partirons donc pas avec trop de vêtements, mais privilégierons les jouets et la lecture pour Alix. Le résultat sur la balance est juste à 50kg, ce qui est raisonnable pour une dizaine de mois de voyages, et nous savons qu’Alix grandissant sans cesse, et puisque nous passerons de +28°C (Hawaii) à -28°C (Montréal), nous devrons faire quelques achats, ou nous faire expédier quelques vêtements sur une de nos étapes. Les Doudous et Doudous de secours sont assez nombreux, ainsi que quelques jeux éducatifs préparés par une grand-mère autrefois enseignante,  et enfin de nombreux livres, et quelques épisodes de Barbapapa téléchargés sur notre ordinateur portable, en cas d’urgence…..

Nous avons autant que possible sélectionné des vols de nuit, en tout cas pour les plus longs, pour que le temps ne paraisse pas trop long au Bout de Chou, à ses parents, et aux autres passagers! Alix a déjà pris l’avion, nous savons qu’elle réagit sans souci aux secousses, décollage et atterrissage.

 

Et jusqu’ici, tout va bien, merci!

 Alix s’est tout à fait adapté à ses différentes chambres à coucher (4 à ce jour, hôtel compris, 3 cabines d’avion non incluses!), et profite des jouets qu’elle trouve ou invente dans les maisons que nous échangeons, ou de ceux que nous lui avons pris, selon le cas. Le décalage horaire semble peu la toucher, confirmant ce que nous avions lu sur différents forums, et, tant que les vêtements dont elle est affublée au départ sont suffisamment multicolores, elle est tout à fait présentable à l’arrivée (il faut dire qu’elle aime tellement manger qu’elle ne laisserait jamais une miette sur ou derrière elle!!!).

Le bilan du premier mois de ce voyage est donc sous cet angle tout à fait positif, et nous avons bien eu raison de penser dès le départ que la petite s’adapterai aussi vite, sinon plus, que nous à de nouveaux fuseaux horaires, de nouveaux lieux de vie, de nouvelles préparations culinaires, et j’en passe!!!!

 

Alors n’hésitez pas, en tout cas à cause de votre petite famille, PARTEZ!!!

1 reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *