Un échange très “animal” !

Histoire d’échanges par Joëlle Le Guen

Juillet 2011, nous quittons la France pour les montagnes du Colorado et débarquons dans une superbe maison en bois très « ruée vers l’or ». Nous avons accepté en connaissance de cause la responsabilité de deux chats (Nala et Rosa), de trois poissons rouges et d’une dizaine de poules.

La cohabitation se déroule à merveille et nous sommes rapidement adoptés par les habitués du lieu qui dès le premier matin nous ramène le produit de leur chasse : une chauve-souris devant la porte de la chambre (dur dur le réveil…), un adorable mulot lâché vivant dans le salon à 11h00 du soir et qu’il a fallu récupérer et relâcher loin de son prédateur, un écureuil très dynamique qui s’est jeté dans la maison par la porte ouverte, poursuivi par nos tigres et que nous n’avons jamais retrouvé (à défaut de mauvaise odeur au bout de trois jours nous en avons déduit qu’il avait trouvé la sortie). Et que dire de nos poules, très généreuses pondeuses, que nous avons coursées les trois premiers soirs pour les faire rentrer (avec moult difficultés et fous rire) dans le « Taj Mahal » des poulaillers alors qu’il suffisait d’attendre que le soleil se couche… On est citadins … ou pas. Pour finir nous avons partagé nos nuits de camping en montagne avec les daims comme invités et les ours, heureusement plus discrets. Un vrai retour à la nature.

 

famille le guenA propos des auteurs

Joëlle et sa famille sont adhérents à HomeLink depuis 1998.

Ils ont effectué 10 échanges de maisons et préparent leur prochain échange pour cet été.

Leurs destinations préférées:  Toutes ! (avec mention particulière pour la grande ile d’Hawaïi et son atmosphère si particulière)

Leurs conseils d’échanges :  Ne pas se focaliser sur un lieu ou une destination, mais laisser faire le hasard et faire preuve de curiosité !

Joëlle vit à Chatou, en Ile de France, avec ses deux enfants, Paul et Célia

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *