Un accueil si chaleureux

Histoire d’échanges par Katia 

Août 2009. Nous débarquons du ferry à Porto Torres après des jours de voiture depuis Nantes puis une nuit de bateau avec nos 4 garçons âgés de 8, 6, 3 ans et 1 mois! Des amis de nos partenaires d’échange nous attendent patiemment à la sortie du ferry pour nous conduire jusqu’à San Teodoro. Les premiers échanges sont très sympathiques, nous sommes très excités par ce voyage en Sardaigne.

Le thermomètre de la voiture grimpe au fil des kilomètres: il ne fait pas moins de 42 degrés quand nous arrivons à destination!

Mariella, son mari et leurs trois filles ainsi que la “nonna” (la grand-mère) nous attendent de pied ferme pour le déjeuner. Embrassades, rires, joie de vivre: l’ambiance est chaleureuse! On s’attable avec toute la famille et les amis pour un repas dans la plus pure des traditions italiennes, après avoir nourri notre tout petit bébé, un peu sonné par la chaleur locale! On prend ensuite le temps de défaire un peu nos affaires avant de partir tous ensemble à la plage de la Sintia (l’une des plus belles d’Italie).

Jamais nous n’oublierons cet accueil si sympathique et naturel, le temps qu’ils nous ont consacré, les moments de grande joie passés avec nos hôtes qui s’apprêtaient à partir pour 15 jours de vacances à 13 dans notre maison nantaise. Quel plaisir c’était aussi de savoir que c’était ces personnes si adorables qui allaient vivre chez nous!

Ces vacances furent merveilleuses et nous ont donné envie de retourner en Sardaigne, car comme dit notre 3ème fils: ” il faut retourner! on n’a pas fini la Sardaigne!”

 

photo deleu familyA propos de l’ auteur

Katia et sa famille sont adhérents à HomeLink depuis 2007.

Ils ont effectué 12 échanges de maisons.

Leurs destinations préférées:  l’Italie, l’Espagne et le Portugal, “Mais tout le reste de la planète est susceptible de nous séduire “, affirme Katia.

Leurs conseils d’échanges : Ne pas se fixer de destination trop précise, rester ouvert aux propositions, êtres organisées avant (pour préparer la maison et le voyage), et essayer de rencontrer les personnes avec lesquelles on fait l’échange, car cela réserve toujours de belles surprises et enrichit le voyage.

Katia vit près de Nantes avec son mari Nicolas et leurs quatre garçons : Mathis, Titouan, Noam et Eliel.

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *