So Romantic !

Histoire d’échanges par Joëlle Le Guen

Noël 1999. Nous décidons de fêter le « millenium » au soleil et concluons un échange avec un couple d’Afrique du Sud. Là bas nous découvrons l’été austral pour la première fois, l’hiver à la plage et les palmiers enguirlandés en guise de sapin. Déconnectés de la réalité, ce n’est que trois jours après Noël que nous découvrons qu’une terrible tempête a ravagé l’Europe et que la France a été particulièrement touchée.

Nous décidons aussitôt de contacter nos « invités » afin de prendre de leurs nouvelles. Ayant fait une étape à Londres, ils sont arrivés à Paris par le train le 26 décembre, le jour même de la tempête. Il leur a fallu des heures pour gagner la capitale et encore pas mal de temps pour rejoindre notre maison en banlieue. De nombreuses rues étaient coupées par les arbres déracinés. Une fois sur place, plus d’électricité (et donc plus de chauffage et plus d’eau chaude…) Impossible d’ouvrir les volets électriques que nous avions fermés avant notre départ….

Nos invités vivaient depuis trois jours dans la pénombre d’une maison glaciale ! Alors que nous nous désolions pour eux, Debbie m’a répondu que tout allait bien, qu’ils avaient dégusté la bouteille de champagne, laissée à leur intention, à la lueur des bougies devant un bon feu de cheminée, et que c’était… « So romantic ! ».

A partir de là, nous ne nous sommes plus inquiétés !

 

Joelle le guenA propos de l’ auteur

Joëlle et sa famille sont adhérents à HomeLink depuis 1998.

Ils ont effectué 17 échanges de maisons.

Leurs destinations préférées:  Toutes ! (avec mention particulière pour la grande ile d’Hawaï et son atmosphère si particulière)

Leurs conseils d’échanges : Ne pas se focaliser sur un lieu ou une destination, mais laisser faire le hasard et faire preuve de curiosité !

Joëlle vit à Chatou, en Ile de France, avec ses deux enfants, Paul et Célia

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *