Rêver, s’instruire, partager, s’aider

Savez-vous comment est né ce blogue ?

Alors que Myriam, Alix et moi nous apprêtions à partir pour notre tour du monde en échange, j’ai envoyé un court texte à Homelink, décrivant brièvement un projet que nous souhaitions partager avec les autres membres de la communauté. Vous vous doutez bien que je ne courais pas après les 3 mois d’adhésion offerts en cas de publication, il s’agissait simplement de montrer que l’échange de maisons permettait bien des choses, y compris un an de découverte du monde pour une famille qui n’aurait pu se le permettre autrement….

Denise, d’Homelink France, m’a alors proposé d’aller plus loin que cette simple présentation, et nous avons convenu de lancer www.le-monde-en-echange.fr, que vous trouvez aujourd’hui sur la page d’accueil de votre site préféré !

De trois fois rien, nous avons fait naître un outil qui permet de rêver, de s’instruire, de partager des bons plans, de dépanner des adhérents qui se trouvent un peu perdus, que sais-je encore !

Alors continuez, ou commencez de partager vos expériences, communiquez nous ces tranches de vie extraordinaires, que l’on en peut vivre que lorsqu’on échange, et qui sait où ces témoignages et récits nous emmèneront-ils ?

Laurent

 


Racontez-nous vos histoires d'échange