Mettez en valeur les photos de votre maison !

Bonne nouvelle : le site HomeLink ne cesse d’évoluer. Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer de toutes nouvelles fonctionnalités – photos – pour que votre listing soit encore plus proche de vos goûts et attractif ! De quoi vous donner de nouvelles idées de prises de vue ! 

Que vous fassiez vos premiers pas sur le site HomeLink ou que vous en soyez un utilisateur aguerri, vous connaissez certainement l’importance de la personnalisation de votre listing pour réaliser de magnifiques échanges à travers le monde. Afin de pouvoir rendre cette personnalisation plus efficace, HomeLink met à votre disposition de nouvelles fonctionnalités pour la gestion de vos photos :

  • Plus besoin de passer par un éditeur de photos ! Vous pouvez dorénavant faire pivoter vos clichés en cours de chargement ou d’ores et déjà présents sur le site ! Un véritable gain de temps !
  • Rois et reines de l’organisation, cette fonction est faite pour vous : cliquez et faîtes glisser vos photos dans l’ordre qui vous paraît être le plus avantageux pour faire découvrir votre bien ! A noter :  la première photo sera désormais celle positionnée en vignette de présentation.
  • Vous pourrez également visionner l’ensemble de vos photos dans votre espace personnel dans l’onglet “Nos photos”. A vous de voir si votre “bibliothèque” est suffisamment complète et optimisée ou si au contraire il y a des doublons !

Maintenant que vous avez pris possession de ces toutes nouvelles fonctionnalités, voici quelques conseils pour compléter vos photos et parfaire ainsi votre listing !

Cela tombe sous le sens mais un espace est plus bien plus attirant s’il est rangé et nettoyé (les surfaces visibles s’entend). Rangez donc chaque pièce avant de les photographier, tout en faisant place nette (en enlevant au besoin quelques éléments ou meubles tels que des magazines ou des chaises) afin de valoriser l’espace.

La lumière c’est la clé: nous vous conseillons de réaliser vos photos à l’heure où chaque pièce bénéficie le plus de lumière naturelle – à défaut vous pouvez allumer l’ensemble des lampes de la pièce.

N’hésitez pas à aller dans le détail en réalisant des clichés de l’ensemble des pièces. Un listing complet et détaillé (photos à l’appui) est un gage de sérieux et peut être un critère de choix pour un échange.

& l’astuce de “pro” en bonus : Le choix de l’angle de prise de vue est primordial pour des photos encore plus réussies ! Prises à l’entrée d’une pièce, ces dernières feront paraître la pièce plus grande ! Prises d’un point de vue légèrement plus bas que le regard (1m20-1m30) les photos seront plus harmonieuses et chaleureuses (les perspectives étant adoucies) !

A vos appareils photos et bon shooting !