C’est une maison bleue

Histoire d’échanges par Joëlle Le Guen

Juillet 2013, nous voici à San Francisco pour un échange très urbain. Par un beau dimanche ensoleillé nous nous rendons au parc Dolores dans le quartier de la Mission afin d’assister à un concert de l’orchestre philharmonique de la ville.

Nous étalons notre couverture sur la pelouse. Tout le monde a sorti son pique nique et déguste son verre de vin californien dans une joyeuse ambiance de kermesse.

Après trois heures d’un concert magnifique nous regagnons notre voiture et je jette un œil à la jolie maison victorienne devant laquelle nous sommes garés. Elle est d’un bleu magnifique et me rappelle celle de la célèbre chanson de Maxime Le Forestier, celle qui est sur notre «TO DO » liste des choses à ne pas manquer. Une plaque apposée sur la façade suscite ma curiosité. Je m’approche et ô surprise : par le plus grand des hasards et parmi les centaines de maisons bleues que doit compter la ville de San Francisco, nous nous sommes garés ce matin  juste devant « LA » maison bleue. Sur la route du retour je fredonne à tu tête « c’est une maison bleue, accrochée à la colline, on ne frappe pas, on y vient à pied, ceux qui vivent là, on perdu la clé…. » .

Mes ados, narquois, me font remarquer que cette chanson date surement de l’époque des mammouths ! C’est pas faux, mais que de souvenirs….

PS : Pour les nostalgiques avides d’en savoir plus cliquez ici

 

Joelle-le-guenA propos de l’auteur

Joëlle et sa famille sont adhérentes à HomeLink depuis 1998.

Ils ont effectué 12 échanges de maisons et préparent leur prochain échange pour cet été.

Leurs destinations préférées: Toutes! (avec mention particulière pour la grande île d’Hawaii et son atmosphère si particulière).

Leurs conseils d’échanges : Ne pas se focaliser sur un lieu ou une destination, mais laisser faire le hasard et faire preuve de curiosité !

Joëlle vit à Chatou, en Ile de France, avec ses deux enfants, Paul et Célia.

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *