Les experts (de l’échange) à Miami

Histoire d’échanges par Joëlle Le Guen

18 ans après notre premier échange nous voici de retour en Floride à Miaaaamiiii (comme le susurre la voix sexy de la radio). Encore une occasion de découvrir l’American way of life de l’intérieur. « Notre maison » est située en limite du quartier chic de Corral gables et bénéficie d’une jolie piscine noyée dans la verdure, une base idéale pour découvrir la ville et ses environs à bord de la voiture Hybride (et silencieuse) de nos hôtes.

Et c’est parti pour visiter le surprenant Perez Museum où l’art «très » moderne règne en maître, prendre un bain de soleil à Miami Beach et voir les paquebots quitter le port en longeant la plage, partager la Venitian pool avec les mômes des summer camp, enfiler masque et tuba pour découvrir les coraux du John Pennekamp Coral Reef state Park, déambuler dans les jardins du Viscaya Museum, faire une virée shopping chez Dress for Less, lézarder à l’ombre du phare du Key Biscayne national Park, ne pas manquer Ocean drive le samedi soir (the place to be), partir sur l’Overseas Highway jusqu’à Key West et son ambiance caraïbes, marquer une pause au Bahia Honda state Park et sentir le sucre glace crisser sous nos pas, partir en escapade dans les marais des Everglades et faire une halte chez « Robert is here» pour déguster un Milk Shake géant, ou simplement buller dans la piscine ou devant Netflix et sa série Bloodline en savourant un pot d’Häagen daz aux pralines ….
Si ça c’est pas des vacances, ça y ressemble un peu !

Vive les échanges, et un grand merci à Valérie, Robert et Maya pour cette parenthèse ensoleillée.

Joelle le guenA propos de l’ auteur

Joëlle et sa famille sont adhérents à HomeLink depuis 1998.

Ils ont effectué 17 échanges de maisons.

Leurs destinations préférées:  Toutes ! (avec mention particulière pour la grande île d’Hawaï et son atmosphère si particulière)

Leurs conseils d’échanges : Ne pas se focaliser sur un lieu ou une destination, mais laisser faire le hasard et faire preuve de curiosité !

Joëlle vit à Chatou, en Ile de France, avec ses deux enfants, Paul et Célia

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *