Des Membres HomeLink dans un Journal Canadien !

Histoire d’échanges par Sandrine & Alain Helfrich

Eté 2011. Habitant en région parisienne, nous avons décidé de nous lancer grâce à Homelink dans la grande aventure des échanges de maison. Nous voilà donc partis avec les enfants dans le nord de l’Ontario au Canada, dans une ville très peu connue : Sault Sainte Marie, 75 000 habitants.

Située entre les lacs Supérieur et Huron, à la frontière du Michigan, nous l’avions choisie de par son exceptionnelle situation. Nous avions envie de voir et de vivre la nature canadienne. Dès notre arrivée, les amis et les voisins vinrent sonner à la porte pour se présenter, nous inviter à des BBQ ou dans leur cottage au bord du lac. Nous partageons avec bonheur la vie de tous ces habitants lorsqu’un jour, à notre grande surprise, deux journalistes viennent nous demander une interview pour le journal de Sault. Ils tiennent absolument à écrire un article sur cette fameuse famille française venue passer leurs vacances parmi eux ! L’important étant de donner l’idée aux habitants de Sault de voyager autrement et de promouvoir ainsi le tourisme de leur région inconnue. Pari gagné car dès la parution de l’article, les gens nous arrêtent dans la rue, au restaurant, nous questionnent et veulent tout savoir sur les échanges de maison ! Pendant ce temps à Colombes, Kim et Tom, lisent le journal de leur ville sur le net et apprennent en riant l’engouement qui se passe chez eux.

Premier échange magique, nous sommes impatients de renouveler l’expérience !

 

Famille Helfrich croppedA propos des auteurs

Sandrine et Alain sont adhérents à HomeLink depuis 2011.

Ils préparent leur prochain échange pour l’été en Irlande. Ils aimeraient également trouver des échanges pour des week-ends prolongés et des courts séjours en France tout au long de l’année.

Leurs destinations préférées:  toutes celles qui sortent des sentiers battus. « Rien de plus agréable que de laisser faire le hasard des échanges pour découvrir des lieux merveilleux »

Leurs conseils d’échanges : Accepter de se laisser surprendre, de ne pas tout prévoir pour se laisser la chance de belles rencontres.

Sandrine et Alain vivent à Colombes, au nord de Paris, avec leurs trois enfants, Charly, Leslie et Méryl

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *