Bonne nouvelle pour les animaux de compagnie !

Chiens, chats, perroquets – coqs, poules, poissons rouges – RÉJOUISSEZ VOUS !

Vous ne serez plus des laissés-pour-comptes pendant les vacances !

Vos maîtres sont futés – ils ont opté pour les échanges de maisons, mode d’hébergement de plus en plus ‘tendance’, et pour cause… En échangeant leur maison, ils ne seront plus de simples touristes parqués dans des hôtels sans âme (et qui vous refusaient souvent l’accès). Ils vont voyager “intelligent”. Ils bénéficieront des vacances plus économiques (pas de frais de garde ou de chenil) mais surtout ils auront un vrai ‘chez eux’ en vacances et votre maison ne sera pas inhabitée pendant leur absence.

Et ça, c’est une très bonne nouvelle pour vous, car vous allez pouvoir en profiter !!!

Deux options s’imposent:

dog travelling1) Vous êtes du voyage !
Vous allez pouvoir accompagner vos maîtres en vacances, car ils vont très facilement trouver des partenaires d’échange qui acceptent de vous ouvrir grand leur maison. Imaginez… randonnées dans les Alpes, fauteuil moelleux devant un feu de bois en Suède, de la vraie crème anglaise au petit déjeuner !!  La belle vie quoi, et de vraies vacances ENFIN !

 

2) Vous restez pépère à la maison  
Finalement, quand on a ses habitudes, on préfère parfois rester tranquillement sur son canapé… Surtout quand on sait que l’on va être choyé par d’autres adhérents HomeLink – trop contents de vous promener, de vous câliner et de vous donner à manger pendant leur séjour chez vous!

Quoi qu’il en soit, dites à vos maîtres que c’est possible, et même facile, de trouver des échanges avec ceux qui aiment aussi les bêtes.

Voici ce qu’il faut qu’ils fassent:

Si vous êtes de la partie:
Il faut qu’ils cherchent des adhérents en cochant la case “Animaux domestiques acceptés” dans les Critères Avancés de la page de Recherche.

Si vous allez rester à la maison avec leurs partenaires d’échange
Il faut qu’ils notent sur leur annonce “Garde d’animaux nécessaire”. Ensuite, qu’ils vous incluent dans le Cahier de la Maison (là où ils notent toutes les consignes de la maison), avec des précisions sur ce que vous aimez manger, à quelle heure vous devez sortir, le numéro de téléphone de votre Véto, etc.

Dans les deux cas, il faut qu’ils parlent de vous dans la description de la famille sur la page PROFIL et qu’ils vous rajoutent dans le champs “Animaux de compagnie”. Ils ne devraient pas hésiter à donner plus de précisions sur vous à leurs partenaires d’échange (nom, race, âge, poids, etc.) . Et qu’ils n’oublient pas de demander si leurs partenaires ont des animaux de compagnie aussi. Cela vous fera des compagnons de jeu, c’est sûr, mais il vaudrait mieux le savoir à l’avance…

Bonnes vacances !!

1 reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *