10 mois d’échanges autour du monde…

Nous avons depuis une dizaine d’années organisé tous nos voyages autour de l’échange de maison, et il nous a donc paru naturel, lorsque nous avons décidé de prendre un congé sabbatique pour voyager autour du monde, de profiter de cet extraordinaire moyen d’intégration aux us et coutumes locales.

Le grand départ est prévu le 4 mai prochain, et nous avons donc réussi à enchaîner 8 échanges, en Australie d’abord, puis en Nouvelle- Zélande, dans les îles Cook, et enfin aux Etats-Unis (Hawaii, New York). Le principal défi était de trouver de longs échanges (6 semaines), afin de perturber le moins possible notre petite Alix, 30 mois, mais aussi de prendre le temps, et le pouls, de chaque endroit visité. Bien sûr, nous avons donc principalement organisé nos échanges (simultanés ou non) avec de jeunes retraités, avides de découvrir notre petit coin de paradis dans les alpes. Première étape, le centre de Sydney (Nouvelles Galles du Sud), où nous nous acclimaterons pendant 6 semaines au rythme Aussie.

Nous vous tiendrons au courant de nos différentes étapes, et des aventures que nous vivrons pendant ce périple!!!!!!

3 replies
  1. Mireille
    Mireille says:

    Nous vous souhaitons plein, plein de bonnes chosse pour cette experience, hors du commun.
    Juste une petite question, comment êtes-vous organisé pour recevoir dans votre maison les 8 familles qui se succedent?? Femmes de ménages? 8 clefs envoyées a travers le monde?…. TROP TOP!!
    Nous pratiquons les échanges depuis plus de 15 ans! Nos enfants ont pratiquement connus que ça pour leurs grandes vacances. Nous ne pouvons que nous réjouir, et eux aussi de tout ce que cela leur a apporté.
    Votre expérience nous donne des idées!
    La petite Alix va se remplir la tête de cours de géographie grandeur nature.
    Juste un petit conseil sur les frais de santé, car je vois que vous y avez fait attention dans vos choix. UNE BONNE ASSURANCE EST UTILE, notre fils est resté 2 heures dans un hopital aux US – NOUS EN AVONS EU POUR 1500 USD à payer cash, heureusement l’assurance nous a remboursé à notre retour.

    Reply
    • Denise Lemoine
      Denise Lemoine says:

      Bonjour Mireille!
      Merci de vos encouragements. Comme Laurent est en pleine préparation pour son départ, je répond à sa place concernant l’organisation des échanges pendant son tour du monde. Beaucoup de ses échanges sont des échanges non-simultanés. Dans ce cas pas besoin d’avoir quelqu’un sur place pour s’occuper du ménage et la remise des clés. C’est une option qui fonctionne bien, surtout quand on a une résidence secondaire, ou si on passe une partie de ses vacances chez des amis ou dans sa famille – libérant ainsi sa maison pour accueillir ses partenaires d’échanges. Cordialement – Denise

      Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *